Malgré les recherches effectuées par l'hélicoptère de la Marine nationale, la jeune femme n'a pas été retrouvée (Photo Marine nationale)
Une opération de recherche au large de Saint-Vaast-la-Hougue a été déclenchée aujourd’hui, lundi 11 août, par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg.
Vers 15h30, ce dernier a été sollicité par la gendarmerie pour une disparition inquiétante aux alentours de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche. Une jeune femme âgée de 24 ans, serait partie en « paddle » dans cette zone et n’a plus donné de nouvelle depuis le dimanche 10 août vers 22h30.
Dès réception de l'alerte, un dispositif de recherche a été déployé : il a mobilisé l’hélicoptère EC225 de la Marine nationale basé à Maupertus, la vedette SNS 210 « Président Jules Pinteaux » et le semi-rigide 5053 "Patron Michel Le Prael" de la station SNSM de Saint-Vaast-la-Houge, ainsi que le semi-rigide 1444 "Président J.M. Vicquelin" de la station SNSM de Grandcamp-Maisy.
Après plusieurs heures, la zone de recherche ayant été couverte à plusieurs reprises par les moyens nautiques et aériens, le préfet maritime a décidé l'arrêt des recherches.