13 vice-présidents élus : qui fait quoi au Conseil départemental de l'Eure


Vendredi 10 Avril 2015 à 07:50 -



Photo Eure en ligne
Après l'élection du président, Sébastien Lecornu, jeudi 2 avril lors de la session d’installation de la nouvelle assemblée, le Conseil départemental a fixé le nombre de membres de la commission permanente (dont fait de droit partie le Président) et arrêté à 13 le nombre de vice-présidents du Département de l’Eure.


Comme il est d'usage chacun d'entre eux se voit attribuer des délégations bien définies :

1- Jean-Paul Legendre, 1er vice-président en charge des affaires générales, de l'évaluation des politiques publiques et de l'équilibre des territoires.

2- Frédéric Duché, vice-président en charge de l’économie touristique, du numérique, de l’Axe-Seine et du soutien aux collectivités locales.

3- Stéphanie Auger, vice-présidente en charge du développement économique, de l’emploi et de l’aménagement du territoire.

4- Jean-Hugues Bonamy, vice-président en charge des grandes infrastructures, de la voirie, des transports et de la circulation.

5- Hafida Ouadah, vice-présidente en charge de l'insertion, de la prévention de la délinquance, de l’enfance et de l’égalité des chances.

6- Pascal Lehongre, vice-président en charge des finances, des ressources humaines et des moyens généraux – rapporteur général du budget.

7- Marie-Christine Join-Lambert, vice-présidente en charge de l'agriculture, de l'alimentation, de la ruralité, et de la préservation de l’environnement.


8- Benoît Gatinet, vice-président en charge de l'éducation, des collèges, et de l'Enseignement supérieur.

9- Diane Leseigneur, vice-présidente en charge de l’urbanisme, de l'habitat, de la politique de la ville et du logement.

10- Alexandre Rassaërt, vice-président en charge de la jeunesse, de la vie associative, des sports, de la culture et des relations internationales - Premier Secrétaire du Conseil départemental.

11- Marie Tamarelle, vice-présidente en charge de l’autonomie, des personnes âgées, des personnes handicapées et de l’accès à la santé.

12- Gérard Chéron, vice-président en charge des politiques de l'eau et de l'assainissement, de la protection des ressources naturelles et des économies d’énergie.

13- Martine Saint-Laurent, vice-présidente en charge des bâtiments départementaux, du patrimoine historique, de la lecture publique et des archives départementales.

Les vice-présidents sont des conseillers départementaux qui ont été élus par l'assemblée départementale lors de la session d’installation.