17 000€ de montures de lunettes dérobées chez un opticien près de Rouen


Jeudi 1 Mars 2018 à 11:46 -



Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées sur le lieu du vol (Illustration © DGPN)
Deux hommes sont activement recherchés par la police en Seine-Maritime. Ils ont dérobé ce mercredi en fin de journée 24 montures de lunettes de la marque Paris Hilton, chez un opticien de Déville-lès-Rouen. Le montant du préjudice est estimé à 17 000 euros.

Vers 18h45, un individu pousse la porte d'un magasin d'optique, « One Optique», route de Dieppe, à Déville-lès-Rouen. Curieusement, il ne pénètre pas à l'intérieur. Mais tandis qu'il maintient la porte ouverte un complice fait irruption précipitamment dans le boutique et s'empare de deux mallettes entreposées sur un meuble. Puis, il ressort en courant suivi par le deuxième individu et disparaît avec son précieux butin. 

Sans arme et sans violence


« Hold-up » éclair, sans arme et sans violence. Les deux mallettes contenaient chacune 12 montures de lunettes de la marque Hilton. Valeur : 17 000 €, selon l'estimation de l'opticienne qui a assisté, impuissante, au vol qui a duré une poignée de secondes.

La gérante du magasin, âgée de 28 ans, a pu fournir un signalement précis du voleur et de son complice, âgés entre 25 et 30 ans.

La scène filmée par la vidéosurveillance


Les policiers ont procédé sur place à des constatations de police technique et scientifique. La boutique étant équipée de caméras de vidéo-surveillance, ils attendent de visionner les images enregistrées pour recueillir de précieux éléments utiles à l'enquête et à l'identification des auteurs.

Mardi soir, c'est-à-dire la veille, l'un des voleurs était déjà venu avec deux hommes dans le magasin faisant semblant de s'intéresser à une paire de lunettes. Selon toute vraisemblance, il avait repéré à cette occasion la présence de ces deux mallettes.