40 000 visiteurs attendus ce dimanche aux puces moto à Val-de-Reuil


Vendredi 4 Avril 2014 à 23:43 -



EURE. Pour la première fois de leur histoire, les puces motos se délocalisent à Val-de-Reuil ce dimanche 6 avril. Le moto club "Les Vikings", chargé de l'organisation, a fait le choix de quitter la Seine-Maritime, c'est-à-dire Elbeuf, pour l'Eure à l'occasion de cette 45e édition.

Ce changement géographique ne devrait en rien contrarier le succès populaire de cette manifestation où sont attendus encore cette année près de 40 000 visiteurs dans les rues de Val-de-Reuil. Le centre-ville sera bouclé, mais des agents de la police municipale et nationale seront là pour guider et conseiller les automobilistes.

600 exposants

Les adeptes de la moto, de petite comme de grosse cylindrée, auront tout à loisir durant cette journée (que Météo France annonce pluvieuse !) de découvrir ce que proposent les 600 exposants présents, professionnels ou particuliers. Ventes de machines, équipements et accessoires neufs ou d'occasion, pièces détachées, ateliers mécaniques, trésors pour collectionneur... il y en aura pour toutes les bourses, selon les besoins.
 
Fanfares, tombolas et buvettes sont aussi au programme.
 
Un plan spécifique de circulation visant à assurer la sécurité de tous a été mis en place. Pour les visiteurs, les accès et les parkings seront fléchés. « Les commerces resteront ouverts. C'est toute la Ville qui est prête à vous accueillir ce dimanche ! », annonce fièrement le site de la Communauté d'agglomération Seine-Eure. 

Rendez-vous donc ce dimanche 6 avril à Val-de-Reuil, de 6 heures du matin à 17 heures.

Le plan de circulation est ici

A signaler la présence d'un stand sécurité routière qui sera animé par un Intervenant départemental de Sécurité Routière (IDSR) et le chargé de mission départemental deux roues motorisées. L'objectif de cette action est de sensibiliser les visiteurs aux dangers de la route à deux roues motorisées, principalement sur les thématiques de l'alcool et de la vitesse.