7 ans de prison pour avoir frappé son ex-compagnon à coups de marteau


Mardi 23 Octobre 2012 à 21:26 -



Elodie Gomis a été condamnée ce mardi soir à sept ans d'emprisonnement par la cour d'assises de la Seine-Maritime. La jeune femme de 28 ans était jugée depuis lundi pour "violences avec arme ayant entraîné une infirmité" sur la personne de son ex-compagnon, Lahcène C.. L'avocat général avait requis une peine de 9 ans.
Les faits remontent au 22 mars 2010. Ce jour-là vers 13 heures, Elodie Gomis avait appelé les sapeurs-pompiers pour leur dire qu'elle était en train de "tabasser" son ex-ami. " Je lui ai fait des trous dans la tête avec un marteau. Dès que je le lâche, il veut me tuer", hurlait la jeune femme dans le téléphone tout en affirmant qu'elle allait "le finir". A leur arrivée au domicile de Lahcène, à Bonsecours, les secours découvraient en effet la victime allongée sur un canapé, la tête en sang.
Tout au long de l'instruction, la jeune femme n'a cessé d'expliquer qu'elle avait voulu se défendre d'une agression sexuelle. De même, lors de son procès, elle a récusé avoir voulu tuer son ex-compagnon.

Elle encourait 15 ans de réclusion

Après plusieurs interventions chirurgicales,  Lahcène s'en est sorti mais il a définitivement perdu un oeil. Mise d'abord en examen pour " tentative de meurtre ", Elodie Gomis a finalement bénéficié d'une requalification des faits au cours de l'instruction. Elle encourait jusqu'à quinze années de réclusion criminelle.
" La décision dela cour d'assises est assez juste. Mon client est reconnu comme victime et les jurés ont voulu donner un espoir à l'accusée en la condamnant à six ans de prison ", commentait à l'issue du verdict Me Abdel Alouani, l'avocat de la partie civile.