A Evreux, une maison mitoyenne en proie aux flammes : une femme gravement brûlée


Lundi 5 Aout 2024 à 09:34 -

Le feu est parti d'une chambre dans les combles aménagés de l'habitation. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 23 heures, dans le quartier de Nétreville à Évreux (Eure). Une femme de 44 ans a été conduite à l'hôpital, en urgence absolue.



Le feu est parti d'une chambre dans les combles aménagés de la maison - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers d'Évreux (Eure) sont intervenus cette nuit de dimanche à lundi, vers 23 heures, sur les lieux d'un incendie qui a fait un blessé grave, à Évreux. 

Il s'agissait d'un feu de chambre dans les combles aménagés d'une maison mitoyenne d'environ 70 m², située rue Henri-Dunant dans le quartier de Nétreville, indique ce matin le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27).

Brûlée au visage et aux membres supérieurs

À l'arrivée des secours, les quatre occupants de l'habitation étaient sortis, mais une femme de 44 ans, présentant des brûlures graves au visage et membres supérieurs, a dû être prise en charge et médicalisée sur place par le SMUR. Elle a été transportée, en urgence absolue, au centre hospitalier Eure -Seine. 

Le feu a été éteint à l'aide d'une lance à incendie. Les seize sapeurs-pompiers engagés ont procédé ensuite au dégarnissage et à la ventilation de la maison rendue totalement inhabitable en l'état. Les sinistrés ont été relogés dans leur famille.