A Petit-Couronne, elle se promène une arme à la main : direction les urgences psychiatriques


Vendredi 5 Février 2016 à 12:53 -



Le comportement bizarre d'une femme a nécessité l'intervention d'un équipage de la brigade abri-criminalité de Rouen hier jeudi à Petit-Couronne, en Seine-Maritime.

Vers 18 heures, police-secours est avisé par un témoin qu'une femme armée d'un pistolet a été aperçue sur le parking du magasin Carrefour Market, place Mendès-France. Elle serait ensuite entrée dans un immeuble de la rue Kennedy.

Sur place, les policiers en civil inspectent le hall et les parties communes de l'immeuble, mais ne retrouvent pas la trace de la personne signalée. Ils décident alors de mettre en place une surveillance aux abords.

L'arme, un pistolet en plastique

Bonne pioche : à 18h45, ils remarquent une femme qui ressort de l'immeuble une arme à la main. Ils la prennent discrètement en filature sur le trottoir et tentent de déterminer la nature de l'arme. Au bout de quelques dizaines de mètres, l'un des policiers se rapproche de la suspecte, lui saisit le bras et la désarme en douceur. Il s'avère que le pistolet en question est un jouet en plastique.

Ne semblant pas en possession de toutes ses facultés mentales, la femme, âgée de 63 ans et qui habite le quartier, a été conduite aux urgences psychiatriques du CHU de Rouen.