A Rouen, trois touristes espagnoles dévalisées par un "commando" dans une location Airbnb


Lundi 9 Septembre 2024 à 13:29 -

Cinq hommes de 19 à 32 ans sont entrés de force dans un appartement occupé par trois touristes espagnoles, dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont fait main basse sur un téléphone portable notamment, dont la géolocalisation a permis de les interpeller.



Les mis en cause, sans abri et en situation irrégulière, ont été interpellés pour vol en réunion - Illustration © Adobe Stock
Trois touristes espagnoles se souviendront tristement de leur passage dans la capitale normande. Samedi 7 septembre, en début de soirée, un groupe de cinq individus s'est introduit dans l'appartement Airbnb que les trois femmes avaient loué dans le centre-ville de Rouen.

Vers 23 heures, un inconnu a frappé à la porte. L'une des touristes a ouvert, et c'est alors que quatre autres individus se sont précipités à l'intérieur. Ils ont dérobé divers objets à portée de main : un smartphone, des AirPods, une montre connectée Apple Watch, ainsi que des pièces d'identité. Le groupe a ensuite quitté les lieux en toute hâte, enfermant leurs victimes à l'intérieur de l'appartement.

Les victimes ont immédiatement contacté le propriétaire du logement, qui a lui-même alerté la police.

Trahis par la géolocalisation

Grâce au système de géolocalisation équipant le téléphone et les AirPods, les policiers ont réussi à localiser rapidement les voleurs : l'un dans la rue de la République, les quatre autres dans la rue voisine des Boucheries-Saint-Ouen, près de l'hôtel de ville. La petite bande a été interpellée par des équipages de police secours et de la brigade anti-criminalité (BAC). Les suspects sont âgés de 19 à 36 ans, et quatre parmi eux sont sans domicile fixe et en situation irrégulière en France. Le cinquième réside à Darnétal.

L'équipe a été placée en garde à vue pour vol en réunion.