À Rouen, un homme brûlé sur 90% du corps : la piste d'un acte criminel est privilégiée


Lundi 11 Avril 2016 à 15:13 -



Le service régional de police judiciaire a été chargé par le parquet de Rouen des investigations après qu'un homme a été grièvement brûlé dans des conditions mystérieuses.

Vers 1 heure, dans la nuit de samedi à dimanche, Les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir pour un début d'incendie dans un immeuble de 6 étages situé au 8, Mail Pélissier, près de la place des Faïenciers sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime).

A leur arrivée sur les lieux, les secours découvrent, dans le hall d'immeuble, un jeune homme de 23 ans debout et grièvement brûlé sur 90% de la surface du corps. Il est pris en charge par les pompiers puis le SAMU. La victime, dont le pronostic vital est engagé, est transporté à l'hôpital militaire Percy, dans Les Hauts-de-Seine, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.

Une bagarre aurait éclaté
dans un appartement


Les premiers éléments recueillis immédiatement parmi les habitants de l'immeuble ont permis d'établir qu'une rixe avait éclaté dans un des appartements au cours de la nuit, peu avant le déclenchement de l'incendie.

Le jeune homme a-t-il été immolé volontairement par les protagonistes de la bagarre ? S'est-il retrouvé coincé dans les parties communes en feu ? Peu d'informations n'ont filtré ce matin de l'hôtel de police de Rouen.

La police technique et scientifique a procédé ce matin à des relevés de traces et d'indices, en particulier afin de déterminer si un produit inflammable a été utilisé.