A Rouen, un voleur à la roulotte suivi à la trace par la brigade anti-criminalité


Vendredi 5 Septembre 2014 à 14:38 -



Alors qu'ils étaient en patrouille rue de la République, à Rouen, ce vendredi matin vers 5h15, l'attention des policiers en civil de la brigade anti-criminalité (BAC) a  été attirée par le comportement pour le moins louche d'un individu à pied. L'individu, muni d'un sac poubelle, clenchait les portes des véhicules en stationnement pour vérifier si elles n'étaient pas fermées à clé.

Le suspect a recommencé la manoeuvre une dizaine de fois avant que la portière d'une Twingo, garée rue des Faulx, s'ouvre...enfin. L'inconnu s'est immédiatement engouffré à l'intérieur et s'est mise à la fouiller. Il ne savait pas (encore) que les policiers le surveillaient étroitement depuis de nombreuses minutes et qu'ils l'interpelleraient dès qu'il mettrait le nez dehors.

Le voleur, un Rouennais de 41 ans, a été interpellé en possession d'un GPS et de son chargeur ainsi que de deux CD. Il a été ramené à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue le temps de son audition et de vérifier qu'il n'avait pas fait d'autres victimes. Le sac poubelle contenait entre autres une valise emplie d'effets personnels.