A Vernon (Eure), la voiture finit sa course contre un arbre : sa jeune conductrice était ivre et sans permis


Jeudi 3 Mai 2018 à 18:20 -



La conductrice en infraction a passé le reste de la nuit en dégrisement et garde à vue au commissariat de Vernon - Illustration @ DGPN
Cette nuit de jeudi 3 mai, la police de Vernon, dans l’Eure, est avisée vers 1h30 qu’un véhicule vient de percuter un arbre et un panneau de signalisation avenue des Capucins à Vernon. A l’arrivée des forces de l’ordre, la conductrice a quitté les lieux à pied pour aller se réfugier chez une amie. La voiture, une Mercedes, est bien cabossée.

L’automobiliste est interpellée un peu plus tard. Légèrement blessée, elle refuse d’être transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Il s’agit d’une jeune femme de 25 ans, domiciliée à La Heunière, une commune située entre Vernon et Pacy-sur-Eure, en bordure de l’autoroute A13.

1,84 g d’alcool dans le sang

Comme il est d’usage en cas d’accident, même seul en cause, elle est soumise à un contrôle d’alcoolémie qui se révèle positif : elle souffle en effet à 0,92 mg par litre d’air expiré, soit un taux de 1,84 g d’alcool par litre de sang.

Lors des vérifications, les policiers constatent aussi que la jeune femme conduit sans être titulaire du permis.

Elle a été placée en dégrisement puis en garde à vue. Elle s’est vue notifier une ordonnance pénale, avant d’être remise en liberté.