Vers 17 heures, la SNCF annonce sur son compte Twitter qu’une personne a été heurtée par un train, qui circulait en direction de Caen avec 160 passagers à bord. Les secours - sapeurs-pompiers, gendarmes et SMUR - se rendent sur les lieux de l’accident. La victime, qui est décédée, est un homme de 73 ans.
🔴17h18 : Trafic perturbé sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg. Une personne a été heurtée par un train dans le secteur de La Bonneville sur Iton. Le trafic est pour le moment interrompu pour permettre l'intervention des équipes spécialisées. Les retards et suppressions sont à prévoir.
— SNCF TER Normandie (@TERNormandie) January 9, 2020
Le train 3311 tombe en panne !
A 20h15, la SNCF annonce la reprise du trafic en direction de Caen. Mais un peu plus tard, comble de malchance, le train « 3311 » qui était resté bloqué avec ses 160 passagers à La Bonneville-sur-Iton depuis près de trois heures tombe en panne à Serquigny !
A 23 heures, la SNCF annonce sur Twitter que le train en panne va être poussé par le train « 3311 », lui aussi retenu mais en gare d’Évreux à cause de l’accident, jusqu’à Bernay puis Lisieux. De là, les voyageurs pourront rejoindre Caen et Cherbourg.
Nous souhaiterions savoir ce que la sncf ter Normandie prévoit pour nous dépanner maintenant. Nous sommes partis de Paris vers Caen à 15h57 et sommes toujours bloqués près de Bernay, coincés dans ce train depuis 6h. La climatisation ne fonctionne plus.
— IARCS (@IARCS1) January 9, 2020
Des voyageurs agacés
Bonsoir. Toujours pas arrivés à Lisieux. Mais, je veux remercier infiniment l'équipe SNCF de ce train. Bravo à notre chef de bord, elle a su nous informer, passer à la rencontre des usagers très régulièrement... Elle a fait son maximum avec les 4 pour trouver des solutions.
— Talbot Sandrine (@sandrine_talbot) January 9, 2020