Accident de poids lourd : Le viaduc de Pont-de-l'Arche fermé mercredi 11 décembre


Mardi 10 Décembre 2013 à 20:33 -



Un camion transportant des colis postaux et empruntant le viaduc de Pont de l’Arche sur la RD 6015 a chuté d'une vingtaine de mètres en contrebas, cette nuit aux alentours de 3 heures (lire ici les circonstances de l'accident). Cet accident qui a blessé légèrement le conducteur occasionne des difficultés de circulation importantes. Des opérations de relevage du camion sont prévues ce mercredi 11 décembre.
 
Actuellement et jusqu’à demain 7h00, la circulation s’effectue normalement sur le viaduc franchissant la Seine et l’Eure sur la RD 6015.
 
A partir de mercredi à 7h00 et jusqu’en fin d’après-midi, le viaduc sera fermé à toute circulation pour permettre aux opérations de relevage de s’effectuer. La RD 6015 entre Pont-de-l’Arche et Igoville au croisement avec la RD 321 sera donc fermée. 

La préfecture de l’Eure et le Conseil général conseillent donc aux automobilistes dès à présent et jusqu’à la fin des opérations prévues mercredi en fin d’après-midi d’emprunter l’un des deux itinéraires suivants :
Dans le sens Incarville- Rouen (sens Sud-Nord)   : l’autoroute A 13 en direction de Rouen entre les sorties n° 19 d’Incarville et les sorties n° 21 de Tourville la Rivière. Cette section d’autoroute est payante.  La RD 6015 d’Incarville à Pont de l’Arche puis la RD 321 en direction de Criquebeuf-sur-Seine et enfin l’autoroute A-13 à la sortie n° 20 de Criquebeuf-sur- Seine en direction de Rouen. Dans le sens Rouen-Incarville (sens Nord-Sud)     :  l’autoroute A-13 en direction de Paris entre les sorties n° 21 de Tourville-la- Rivière et n° 19 d’Incarville. Cette section d’autoroute est payante. A partir de la sortie n°21 de Criquebeuf-sur-Seine sur l’autoroute A 13, emprunter la RD-321 en direction de Pont-de-l’Arche puis la RD-6015 en direction d’Incarville-Louviers.
Les circuits de transport scolaire du SITS Seine-Andelle à destination des collèges et lycées de Pont-de-l'Arche, Val-de-Reuil et Louviers ne seront pas assurés ce mercredi 11 décembre. Le SITS se charge de l'information auprès des établissements scolaires.
 
La gendarmerie nationale et la direction des routes et des transports du Conseil général sont mobilisés pour assurer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic. Néanmoins, des perturbations de trafic sont prévisibles notamment à l’échangeur n° 21 de Criquebeuf-sur-Seine.