Accident grave sur la RN13 à Caillouet-Orgeville : neuf blessés, dont un en urgence absolue


Vendredi 29 Mars 2024 à 16:29 -

[Actualisé] - Trois véhicules sont entrés en collision sur la RN 13, cet après-midi à hauteur de Caillouet-Orgeville. Des moyens importants ont été mobilisés pour secourir les victimes. La préfecture fait état d'un blessé grave et de huit blessés légers.



D'importants moyens de secours routier, dont plusieurs ambulances et le SMUR étaient mobilisés sur les lieux de l'accident vers 16h30 - Photo transmise par une lectrice
Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi vers 15h30, sur la RN13, à hauteur de Caillouet-Orgeville, entre Pacy-sur-Eure et Évreux.  (Eure). Il a impliqué dans un choc frontal trois véhicules sur cette ligne droite où la vitesse, à cet endroit, est limitée à 70 km/h en raison de la présence de plusieurs intersections. 

Selon les premiers éléments, le conducteur d'une Audi qui circulait en direction de Pacy-sur-Eure se serait assoupi. Le véhicule s'est alors déporté sur la gauche et a percuté de plein fouet un monospace avec six personnes à bord qui arrivait en sens inverse.. Surpris, un chauffeur de taxi qui suivait a percuté à son tour le monospace.


40 sapeurs-pompiers sur place

Des moyens de secours routier importants ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27), dont neuf véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Au total, ce sont quarante sapeurs-pompiers qui sont intervenus.

Le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ainsi que la gendarmerie de Pacy-sur-Eure et le Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Louviers se sont également rendus sur place.. 

Le bilan communiqué par la préfecture fait état d'un blessé grave, une femme de 80 ans, passagère de l'Audi, et de huit blessés en urgence relative. Les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux d'Évreux et de Vernon. Le pronostic vital de l’octogénaire n’est pas engagé, précise un officier de gendarmerie. 

La route a été coupée dans les deux sens le temps de l'intervention des secours et de l'enlèvement des véhicules. Une déviation a été mise en place par la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno).

La préfecture recommande d'éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre.