Accident mortel à Fontaine-l'Abbé : un conducteur contrôlé avec 1,86 g d'alcool dans le sang


Samedi 29 Octobre 2016 à 11:42 -

Eure.



Un conducteur a été contrôlé avec 1,86 gramme d'alcool dans le sang, ce samedi matin à Fontaine-l'Abbé (Eure).

Les gendarmes de Bernay étaient occupés à sécuriser les lieux d'un accident mortel sur la route départementale 133, quand ils ont vu arriver une voiture qui faisait du slalom entre les cônes disposés sur la chaussée pour interdire le passage le temps de l'intervention des secours. L'un des gendarmes a sommé l'automobiliste de s'arrêter. Au moment de lui faire remarquer qu'il devait faire demi-tour, le conducteur a baissé sa vitre, et c'est alors que le militaire a senti une forte odeur d'alcool provenant de l'habitacle.

Ramené chez lui par les gendarmes

L'homme âgé de 40 ans et demeurant à Bernay a été invité à souffler dans l'éthylotest qui a affiché un taux de 0,93 mg par litre d'air expiré, soit 1,86 gramme par litre de sang.

L'automobiliste a dû remettre son permis sur le champ (rétention administrative). Il a été raccompagné jusqu'à chez lui par les gendarmes. Son véhicule a été immobilisé sur place et il sera convoqué ultérieurement à la gendarmerie afin de se voir établir une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Lire aussi >>Fontaine-l'Abbé : un automobiliste tué dans un violent face à face avec un camion