Alcool au volant à Rouen et Petit-Quevilly : deux conducteurs placés en dégrisement


Jeudi 21 Avril 2016 à 12:47 -



Deux conducteurs ont été contrôlés en état d'ivresse au volant de leur voiture hier soir et cette nuit dans l'agglomération rouennaise. Ils ont été placés en dégrisement.

Vers minuit et demi, cette nuit de mercredi à jeudi, les services de police sont avisés qu'un accident de la circulation vient de se produire sur l'autoroute A150 à hauteur de Canteleu, dans le sens Rouen - Barentin.

Il mangeait en conduisant

Un équipage de police-secours se rend sur place et constate, au niveau de l'hypermarché Leclerc, la présence d'une Renault Laguna accidentée. Le véhicule a d'abord percuté le rail de sécurité situé à droite puis a traversé la chaussée pour finir sa course dans le rail central de gauche.

Le conducteur est toujours à bord. Il semble hagard. Il explique aux policiers avoir perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il mangeait en conduisant. Les policiers retrouvent en effet des frites éparpillées dans l'habitacle.

L'automobiliste, un rouennais de 35 ans, est incapable de présenter son permis de conduire. Pour cause : il lui a été retiré en 2015 pour alcoolémie au volant.

Il est, par la même occasion, soumis à un dépistage d'alcoolique qui se révèle positif avec un taux de 0,98 mg par litre d'air expiré, soit 1,96 g dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.

Une conductrice ivre
retenue par un témoin


Plus tôt dans la soirée, vers 19h45, une femme de 51 ans a été interpellée avec un taux de 1,62 g d'alcool dans le sang, au volant de sa voiture.

Les policiers ont été amenés à la contrôler à la suite d'un accident matériel qui s'est produit place des Chartreux à Petit-Quevilly. Un témoin, constatant l'état d'ébriété de la conductrice, l'a retenue sur place jusqu'à l'arrivée de la police.