Alcool, menace, bousculade ... Tous les ingrédients d'une confrontation entre voisins à Evreux


Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:57 -

Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue par les policiers d'Evreux. Armé d'un pistolet airsoft, il aurait menacé une relation de sa belle-mère alors qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique



Les policiers oint interpellé l'auteur des menaces qui avait plus d'1,20 g d'alcool dans le sang - Illustration © DGPN
Un équipage de Police secours a été amené à intervenir, mardi en début de soirée, à Evreux, pour régler un différend de voisinage et en même temps familial, le tout sur fond d'alcool. 

Un peu avant 20 heures, une dispute éclate dans un immeuble de la rue Jacques Anquetil. Un homme de 29 ans en aurait menacé un autre, un voisin de 57 ans, avec une arme de poing. Il s'agit en réalité d'un pistolet de type airsoft. Lors de l'altercation, le plus âgé est tombé au sol après avoir reçu un coup de crosse au niveau de l'épaule. 

Pour défendre sa belle-mère ?

A leur arrivée sur les lieux, les policiers vont constater que les deux protagonistes sont alcoolisés. L'auteur des menaces est contrôlé avec un taux de 1,22 grammes par litre de sang. Les déclarations des mis en cause permettront aux forces de l'ordre de faire la lumière sur cette affaire. 

L'homme de 29 ans explique qu'il est hébergé par la mère de sa compagne. Il aurait été alerté par un différend entre sa belle-mère et l'homme avec qui elle entretient une relation, à savoir l'homme de 57 ans. C'est dans ce contexte, et pour défendre sa belle-mère, qu'il dit être intervenu et avoir menacé et frappé le quinquagénaire avec un pistolet airsoft.   

L'auteur des faits a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Laissé libre à l'issue de son audition, il devra répondre à une convocation en justice en vue d'une composition pénale le 9 février 2022.