Approvisionnement des stations-services : "niveau historique" de livraison hier en Seine-Maritime


Mardi 24 Mai 2016 à 10:40 -



Plus de 13 millions de litres de carburant ont été livrés, dans la journée d'hier lundi, à partir des dépôts pétroliers de Seine-Maritime aux différentes stations-services du département, représentant ainsi un niveau historique de livraison.

Les dépôts de Seine-Maritime ont également réapprovisionné de nombreuses stations- services du grand Ouest.

En dépit de ces réapprovisionnements massifs, environ 30 % des stations-services du département (20% dans l'Eure) restent impactées, notamment dans l’arrondissement du Havre. Cependant, les stations-services des grands centres commerciaux de la périphérie havraise ont été massivement réapprovisionnées, indique la préfecture de Seine-Maritime, ce mardi matin.

Cette situation s’explique par une surconsommation : en effet, certains consommateurs complètent le réservoir de leur véhicule dès lors qu’ils ont connaissance de la réalimentation d’une station-service, selon la préfecture.

Aujourd’hui, les réapprovisionnements continuent toujours à un rythme aussi soutenu qu’hier.

Comme elle le fait depuis le début, Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime, appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour limiter des approvisionnements de précaution ou de confort qui ne font qu'ajouter des tensions au stock des stations-services.

"En outre, conformément aux instructions gouvernementales, Madame la préfète a donné pour consigne aux forces de l'ordre de garantir l'accès aux dépôts de carburants du département ainsi qu'à la raffinerie Exxon de Notre Dame de Gravenchon. L’ensemble des services de l’État restent extrêmement vigilants", précise la représentante de l'Etat.