Après Le Havre, Rouen : une femme de 89 ans victime de faux agents des eaux


Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:12 -



Deux personnes âgées victimes de faux agents des eaux ce mercredi en Seine-Maritime : les services de police appellent à la vigilance et ne pas ouvrir sa porte à des inconnus (Photo d'illustration)
Deux faux agents du service des eaux ont fait deux victimes en Seine-Maritime, en l'espace de quelques heures ce mercredi 23 juillet. Avant d'opérer au Havre, au domicile d'une femme de 83 ans vers 13 heures, ils ont utilisé le même mode opératoire à Rouen, au préjudice d'une veuve âgée de 89 ans, qui demeure rampe Saint-Gervais.

>> Lire ici le rappel des faits

Les deux hommes ont frappé à la porte de la vieille dame qui vit seule ce mercredi matin entre 9h30 et 10h30. Ils ont exhibé une fausse carte professionnelle en se présentant comme des employés du service des eaux. Les deux inconnus, habillés d'un pantacourt et d'une chemise bleue, portant une casquette et gantés, ont prétexté la rupture d'une canalisation d'eau suite à la tempête. Ils ont alors expliqué qu'ils devaient entrer dans l'habitation pour procéder à des texts chimiques (sic).

La même équipe qu'au Havre ?

Au cours de la discussion, l'un des individus à sorti un billet de 100 euros et a demandé à l'octogénaire si elle pouvait lui faire de la monnaie. Profitant alors que la retraitée ait quitté la pièce, les deux intrus ont fouillé l'habitation à la recherche d'argent et de bijoux. Puis, en possession d'une gourmette et de quelques autres bijoux en or, ils ont quitté les lieux précipitamment.

Auditionnée par les services de police, la victime a donné une description de ses voleurs qui correspond de manière troublante aux deux faux agents des eaux qui ont sévi un peu plus tard au Havre. Pour les enquêteurs, il ne fait guère de doute qu'il s'agit bien de la même équipe.