Après un accident, il met le feu à la Mercedes volée lors d'un home-jacking à Pavilly


Lundi 8 Décembre 2014 à 12:06 -



Les policiers n'en croyaient pas leurs lieux ! Dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 h 45, ils sont en patrouille boulevard des Belges, à Rouen. Quand soudain, ils aperçoivent une voiture sur le toit au milieu de la chaussée. Il s'agit d'une Mercedes.

Les trois occupants, dont le conducteur, quittent précipitamment l'habitacle. Deux d'entre eux s'enfuient en courant, le troisième va en direction du coffre, saisit un bidon et en vide le contenu en aspergeant les sièges et la carrosserie de la berline, avant d'y mettre le feu. La Mercedes s'embrase immédiatement.

Plaqué au sol et menotté

L'incendiaire prend à son tour la fuite en direction du pont Guillaume-le-Conquérant. Les policiers, témoins de cette scène pour le moins insolite, se lancent à sa poursuite et le rattrapent rue de Fontenelles. L'homme, qui boite d'une jambe, est alcoolisé  et oppose une certaine résistance aux forces de l'ordre qui doivent le plaquer au sol pour le neutraliser et menotter.

Ramené à l'hôtel de police, le mis en cause est trouvé en possession d'un briquet. Il refuse de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie. Il est placé en cellule de dégrisement avant de se voir notifier son placement en garde à vue. 

La Mercedes signalée volée à Pavilly

L'enquête confiée à la sûreté départementale a permis d'établir que la Mercedes a été volée lors d'un home-jacking commis le 14 novembre dernier à Pavilly, dans le Pays de Caux. 

Le mis en cause, un sans domicile fixe de 25 ans, originaire de Louviers (Eure) a été présenté dimanche après-midi devant le magistrat de permanence au parquet de Rouen. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate prévue ce mardi 9 décembre devant le tribunal correctionnel. Il encourt, pour des faits d'incendie volontaire, jusqu'à dix ans d'emprisonnement.