Armé d'une arme à feu, il tire dans le dos de son voisin trop bruyant


Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:18 -



Les faits se sont produits dans l'impasse Godalier devant le domicile du tireur présumé
ROUEN (Seine-Maritime) - Un différend entre voisins a failli mal se terminer dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Rouen. Un homme de 25 ans en a blessé un autre âgé de 30 ans avec une arme trafiquée, en lui tirant dans le dos.

Tout est parti d'une histoire de bruit que la victime, domiciliée rue Louis Poterat, entendait faire cesser. Elle est donc allée une première fois chez son voisin qui habite tout à côté passage Godalier. Mais la discussion a rapidement tourné aux insultes entre les deux belligérants. Le plaignant est rentré chez lui. Le bruit ne cessant pas, il est revenu un peu plus tard armé cette fois d'un pistolet à plombs dont il fait usage en tirant dans la façade de la maison du voisin.

Pot de fleurs contre arme à feu

Il reviendra enfin une troisième fois pour jeter un pot de fleurs au visage de son bruyant voisin qui ne veut rien savoir. A cet instant, ce dernier sort de chez lui et fait feu avec une arme de poing sur l'autre protagoniste qui s'écroule blessé dans le dos.

Le tireur essaiera de conduire sa victime à l'hôpital mais n'y parviendra pas. C'est le matin du 23 octobre vers 9 heures que les policiers seront alertés des faits. Le blessé est alors transporté à l'hôpital, mais l'auteur du tir est introuvable.

Ce dernier viendra de lui-même à l'hôpital de police le vendredi 25 octobre vers 16 h 45 pour expliquer ce qui s'est passé. Il sera immédiatement placé en garde à vue. Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu les faits et a indiqué s'être débarrassé de l'arme.

Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il devrait être présenté au magistrat de permanence au parquet de Rouen ce dimanche en début d'après-midi.