Illustration © infonormandie
Le pilote d'un scooter a tenté par tous les moyens d'échapper à un contrôle de police, ce jeudi 16 mars, au Havre (Seine-Maritime). Il est un peu plus de 19h30 quand un équipage de la brigade canine, en patrouille rue Louis-Lumière, remarque un scooter qui grille un feu rouge. Les policiers se lancent à sa poursuite alors qu'il prend la fuite par la rue Albert-Brenet où il manque de percuter un véhicule. Il se dirige ensuite vers la rue de l'Avenir, dépose sa passagère au niveau d'un parking et repart en longeant les immeubles.
Il fonce sur un policier municipal
Un policier municipal en patrouille dans le secteur tente alors de faire barrage au fuyard mais ce dernier lui fonce dessus. L'agent municipal doit s'écarter pour ne pas être renversé. Dans la manoeuvre, le pilote du scooter chute au sol, puis tente de redémarrer son engin, en vain. Il est finalement interpellé non sans difficulté : le jeune homme, un havrais de 19 ans, se rebelle et incite des témoins à prendre fait et cause pour lui.
Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer aggravé, rébellion et incitation à la rebellion.
Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer aggravé, rébellion et incitation à la rebellion.