Au Havre, une femme de 86 ans victime de faux employés qui s'emparent d'un bracelet en or


Jeudi 25 Février 2016 à 12:33 -



Illustration.
Une femme de 86 ans, demeurant au Havre, en Seine-Maritime, s'est fait voler un bracelet en or par deux inconnus prétextant venir vérifier la qualité de l'eau du robinet chez elle.

Il est autour de 15 heures ce mardi 23 février. Huguette* revient à pied de faire des courses dans une supérette voisine de son domicile rue des Gobelins. Dans le hall de son immeuble, elle est abordée par deux hommes .

Vérifier la qualité de l'eau

L'un d'eux déclare travailler sur un chantier tout près d'ici et doit vérifier la qualité de l'eau du robinet. La vieille dame fait donc entrer les deux hommes chez elle et tandis que l'un lui demande de l'accompagner dans la cuisine pour faire couler l'eau au robinet, le complice précise qu'il va en faire de même dans la salle de bain.

Les vérifications soi-disant accomplies, les deux inconnus quittent précipitamment l'appartement, sans attirer immédiatement l'attention de l'octogénaire. Ce n'est que bien plus tard, en début de soirée, que la retraitée allait constater que le bracelet en or qu'elle avait posé sur un meuble dans sa chambre avait disparu. Elle a, à ce moment, appelé police-secours.

Huguette a pu fournir un vague signalement des voleurs : ils seraient âgés d'une vingtaine d'années pour l'un et d'une cinquantaine pour le second.

L'enquête est confiée à la sûreté urbaine du commissariat du Havre.

* Prénom d'emprunt.