Au cours d'une soirée bien arrosée, il tire sur son hôte avec un pistolet mitrailleur


Lundi 22 Avril 2013 à 22:53 -



Une altercation sur fond d'alcool a failli bien mal finir pour l'un des deux protagonistes de cette soirée arrosée.

Dimanche 21 avril, deux hommes se retrouvent au domicile de l'un d'eux route de Dieppe à Notre-Dame-de-Bondeville. L'alcool coule à flot. Mais à un moment, alors que la nuit est bien entamée ( il est plus de minuit) et que la discussion va bon train, une dispute éclate entre les deux voisins. On n'en connaît pas vraiment le motif.

La balle passe à côté

L'invité, âgé de 28 ans, ne veut pas rester sur un affront. Il fonce chez lui, à quelques dizaines de mètres de là, s'empare d'un pistolet mitrailleur chargé et revient chez son copain de boisson, plus déterminé que jamais. L'homme est encore dans la rue lorsqu'il pointe son arme et tire une fois en direction de celui qui l'a humilié. La balle passe à côté heureusement.

A cet instant, l'hôte, âgé de 34 ans, voit rouge. Il se jette sur son agresseur pour le désarmer. Dans la bagarre, il saisit une bouteille en verre et lui fracasse le crâne avec. Il lui empoigne ensuite la tête et la martèle à même le sol. Le tireur, le visage en sang, parvient à se dégager et à regagner son domicile.

Cellule de dégrisement et garde à vue

Des voisins qui ont entendu les cris alertent la police. Plusieurs patrouilles arrivent rapidement sur place. L'auteur présumé des violences est interpellé. Il explique alors ce qui s'est passé, en remettant aux policiers un chargeur approvisionné qu'il a réussi à subtiliser au tireur pendant la bagarre.

Ce dernier est à son tour arrêté au domicile de sa mère, après avoir reçu des soins par les sapeurs-pompiers. Le pistolet mitrailleur est retrouvé dans un buisson dans l'enceinte de la propriété familiale.

Les deux belligérants sont d'abord passés par la cellule de dégrisement avant d'être placés en garde à vue.