Bastonné par quatre adolescents pour une cigarette


Lundi 28 Janvier 2013 à 22:45 -



ROUEN – Un jeune homme s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été violemment « bastonné » par quatre adolescents samedi soir rue Cauchoise, à Rouen (Seine-Maritime).

Vers 21 h 30, la victime âgée de 20 ans marche tranquillement sur le trottoir. Quand un homme se détache d’un groupe de quatre individus et vient à sa rencontre pour lui demander une cigarette. Le jeune homme refuse. Il refusera aussi de donner de l’argent à un autre membre du groupe.

C’est alors que les deux autres se déchaînent sur lui et le rouent de coups de pied et de poings. Les agresseurs tentent de lui faire alors les poches mais ne parviennent à rien dérober. Ils prennent la fuite, sans s’inquiéter de leur victime qui est blessée au visage, au bras et au niveau des côtes.

La scène filmée par la vidéosurveillance

Par chance, la vidéosurveillance installée dans cette rue a filmé la scène de violences. Devant leur écran, les policiers municipaux ont assisté à l’agression et ont alerté immédiatement l’hôtel de police qui a dépêché une patrouille qui se trouvait dans le secteur. Et grâce aux signalements ainsi recueillis, les quatre individus ont pu être confondus et interpellés vers 23 h 40 rue Saint-Vivien, alors qu’ils marchent en direction du quartier de la Croix de Pierre.

Sur l’un d’eux, les policiers ont découvert un couteau Suisse et un couteau à cran d’arrêt.

Les agresseurs, âgés entre 14 et 16 ans, ont été placés en garde à vue. Ils sont originaires de Rouen, de Petit-Quevilly et de Déville-lès-Rouen.