Bernay : un restaurateur tabassé par trois membres d'une même famille à cause d'une remarque


Vendredi 17 Juin 2016 à 20:27 -



Les trois agresseurs du commerçants ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue pendant 48 heures (Illustration)
Trois membres d'une même famille, un père de 42 ans, son fils de 22 ans et un cousin âgé de 38 ans, ont été placés 48 heures en garde à vue en début de semaine à la gendarmerie de Bernay (Eure). Ils ont été longuement entendus dans le cadre d'une enquête pour violences volontaires en réunion. La victime est un restaurateur de Bernay, âgé de 67 ans.

Les faits remontent à lundi dernier. Vers 19 heures, une violente altercation éclate, rue du Général Leclerc, entre un automobiliste et le restaurateur. Ce dernier a fait remarquer au premier qu'il roulait beaucoup trop vite et dangereusement.

Une remarque qui n'a pas manqué de déplaire au conducteur qui stoppe alors son véhicule et va à la rencontre du commerçant. Des coups sont échangés.

L'automobiliste repart. Puis il revient, avec son père et un cousin. Une nouvelle bagarre éclate, plus violente que la première. Le restaurateur doit faire face cette fois à trois individus particulièrement excités.

Alertés par des témoins, les gendarmes arrivent sur les lieux et interpellent le père et le fils, domiciliés dans le quartier du Stade à Bernay, ainsi que le cousin également de Bernay. Tous les trois sont emmenés à la brigade de gendarmerie et placés en garde à vue. Ils seront remis en liberté au bout de 48 heures avec une convocation devant le tribunal correctionnel d'Évreux. Ils seront jugés dans les prochaines semaines.

La victime souffre de quelques ecchymoses, mais son état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.