Bihorel : les cambrioleurs étaient venus chercher le coffre-fort. Ils sont pris de court par la police


Jeudi 21 Avril 2016 à 11:32 -



Alertée par la victime, une patrouille est arrivée très vite sur le lieu du cambriolage (Illustration)
Un cambrioleur a été surpris par les policiers alors qu'il redescendait de l'échelle qui lui avait servi à s'introduire au 1er étage d'un pavillon.

La scène se déroule au clos du Chapître à Bihorel sur les Hauts-de-Rouen, hier mercredi en milieu de matinée. De retour chez elle, La propriétaire d'une maison remarque la présence de deux individus dans sa demeure. Elle compose immédiatement le 17, numéro de police-secours.

Cagoulés et gantés

Tout va ensuite très vite. Une patrouille du poste de police de Bois-Guillaume/Bihorel arrive sur place et constate en effet une échelle adossée au mur du pavillon, au niveau d'une fenêtre dont la vitre est brisée.

Au même moment, les gardiens de la paix aperçoivent deux hommes encagoulés et gantés qui s'apprêtent à redescendre. Mais à la vue des uniformes, ces derniers s'empressent de remonter l'échelle pour finalement prendre la fuite par la porte d'entrée.

Une course-poursuite pédestre s'engage alors et les policiers, plus rapides, parviennent à rattraper l'un des cambrioleurs qui est interpellé. Il s'agit d'un homme né en 1981, originaire d'une communauté des gens du voyage. Son complice parvient à se fondre dans la nature.

Le coffre-fort prêt à être emporté

Sur le suspect interpellé, les policiers retrouvent une cagoule, des gants et un talkie-walkie, appareil qui servait probablement à rester en contact avec un complice à bord d'un véhicule.

Lors des vérifications à l'intérieur de l'habitation, il a été constaté que le coffre-fort de la victime avait été approché près de la porte d'entrée, prêt à être emporté.

L'enquête est confiée à la brigade de répression des cambriolages.