Bois-Guillaume : arrêté avec le téléphone portable qu'il venait de voler dans une maison


Mardi 2 Février 2016 à 11:34 -



Deux cambrioleurs ont été appréhendés ce mardi matin à Bois-Guillaume, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Peu avant 6h30, police-secours est avisé par un habitant de la rue de l'Eglise qui déclare avoir mis en fuite deux individus qui étaient dans l'enceinte de sa propriété. Il précise que les suspects ont tenté d'ouvrir la porte de sa maison qui était fermée à clé.

Il cache le téléphone volé sous le siège

La victime a pu fournir un signalement précis des deux inconnus. Trois équipages de police-secours se sont lancés à leur recherche. Un des suspects correspondant à la description a été repéré rue du Général Leclerc. Un complice a réussi à prendre la fuite à la vue des policiers après avoir abandonné un sac à dos dans lequel a été retrouvée une pince monseigneur.

L'homme interpellé, un SDF de 30 ans, a été conduit à l'hôtel de police de Rouen. Pendant son transport, il a tenté de se débarrasser d'un téléphone portable en le glissant sous le siège du véhicule de police. Il s'est avéré que le téléphone avait été volé un peu plus tôt dans une habitation voisine.

La victime dormait à l'étage

Lors de l'enquête de voisinage, les policiers ont en effet appris que les mêmes individus avaient commis un cambriolage dans le même quartier. Ils ont été dérangés par le propriétaire des lieux qui a été réveillé par des bruits suspects alors qu'il dormait à l'étage. Ils ont réussi à dérober une lampe torche et un téléphone portable avant de prendre la fuite.

Le deuxième cambrioleur est activement recherché.