Bolbec : recherché par la police, le malfaiteur est arrêté à Pont-Audemer endormi dans une voiture volée


Vendredi 25 Aout 2017 à 11:52 -

Seine-Maritime.



Le voleur recherché est tombé dans les filets de la police de Bolbec grâce aux gendarmes de Pont-Audemer (Illustration)
Un homme recherché par la police pour une série de vols et de cambriolages à Bolbec (Seine-Maritime) et sa région a été interpellé par les gendarmes de Pont-Audemer (Eure). Ivre, il dormait dans une voiture volée.

Le commissariat de police de Bolbec (Seine-Maritime) était à la recherche d'un individu soupçonné d'une série de vols et de cambriolages commis depuis le mois de mai dernier à Bolbec et sa région. Récemment, le suspect avait été repéré au volant de sa voiture mais au moment d'être intercepté il avait réussi à prendre la fuite.

Il percute à deux reprises une voiture de police

Pour se soustraire au contrôle, l'individu n'avait pas hésité à percuter à deux reprises la voiture de police et pris de gros risques sur la route pour échapper aux forces de l'ordre. Il avait fini par abandonner son véhicule, avant d'en voler un autre dans la cour d'une ferme pour rentrer chez lui à La Lande-Saint-Léger, un village situé au sud de Beuzeville, dans l'Eure.

Activement recherché depuis, le jeune homme (il est né en 1995) en cavale a finalement été arrêté le 22 août par les gendarmes de Pont-Audemer. En état d'ivresse, il dormait au volant d'une voiture volée.  

14 vols et cambriolages à son actif

Après son audition par les gendarmes, il a été remis aux policiers de Bolbec qui l'ont placé en garde à vue.

Lors de son interrogatoire, il a reconnu 14 vols et cambriolages, soit 5 vols de deux-roues dont un effraction, 4 vols de véhicules, une tentative de vol d'un clyclomoteur en réunion... Il lui est également reproché deux refus d'obtempérer aggravés et des dégradations volontaires de bien privés, un défaut de permis et d'assurance. 

Le jeune homme a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Il devra se présenter le 26 décembre prochain devant le tribunal correctionnel du Havre, afin de répondre de l'ensemble de ces faits.