Brionne : trois membres d’une même famille en garde à vue, suspectés de sept cambriolages


Vendredi 13 Mai 2022 à 16:46 -

Les cambrioleurs revendaient l’outillage et les objets volés autour de Brionne (Eure) sur des sites de vente en ligne. C’est ce qui a causé leur perte



Les gendarmes de Brionne et de Bernay ont arrêté le principal suspect et deux de ses proches - Illustration @ Adobe Stock
Trois membres d’une même famille ont été interpellés par les gendarmes de Brionne et de brigade de recherche de Bernay qui enquêtaient sur un vol par effraction commis dans une maison à Hecmanville (Eure).

Les faits remontent à la fin avril, en l’absence des propriétaires. Les cambrioleurs avaient dérobé de l’outillage électrique portatif
dont une débroussailleuse, une tronçonneuse, une perceuse… mais également un poste de télévision, une guitare électrique, des jeux vidéos et même un quad. Le montant du préjudice était important.

Revendus sur des sites internet

Plusieurs de ces objets ont été mis en vente sur des sites comme Leboncoin et Facebook. Les investigations des gendarmes ont alors permis d’identifier les vendeurs, dont le principal mis en cause, un homme de 26 ans. Le suspect a été interpellé la semaine dernière ainsi que deux membres de sa famille, sa compagne âgée de 25 ans et un jeune homme de 18 ans. Le trio a été placé en garde à vue.

Des perquisitions ont été effectuées à leur domicile. C’est ainsi que des objets et matériels provenant de six autres cambriolages ont été retrouvés lors de cette opération.

Remis en liberté

Lors de son audition, la femme a reconnu qu’elle se chargeait de mettre en ligne le matériel volé sur les sites.

Tous les trois ont été remis en liberté à l’issue de la garde à vue. Ils seront à nouveau entendus par les enquêteurs dès que toutes les victimes auront été identifiées.