Calvados : trois grands excès de vitesse ce week-end malgré les appels à la prudence


Dimanche 3 Juillet 2016 à 11:24 -



Les gendarmes étaient omniprésents sur les routes du Calvados a l'occasion de cette première vague de départs en vacances (Photo@Gendarmerie/Facebook)
Trois automobilistes ont perdu leur permis sur les routes du Calvados, en quelques heures. Ils ont été contrôlés en excès de grande vitesse.

Vendredi, alors que c'était la première vague des départs en vacances (et en week-end), les gendarmes des pelotons motorisés de Caen et de Souleuvre en Bocage, ont constaté et verbalisé deux conducteurs en excès de vitesse.

Tout d'abord à 14h20 sur la route départementale 7 en direction de Caen où un motocycliste de 36 ans circulait à 175 km/h au lieu des 110 autorisés. Puis à 20h30 sur l'autoroute A84 en direction de Rennes où un automobiliste de 22 ans a été contrôlé à 194 km/h au lieu des 130 autorisés.

Tous les deux ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire et de l'immobilisation de leur véhicule respectif.

Le lendemain, samedi vers 17 heures, un automobiliste de 53 ans a été contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de Pont l'Evêque sur l'A132 en direction de Deauville à 192 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.

Le conducteur a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire et s'est notifier la perte de 6 points.

"Les effectifs de la gendarmerie du Calvados, et en particulier ceux de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), continueront d'être mobilisés pour prévenir les accidents de la circulation routière et les comportements à risques toujours trop nombreux notamment à l'occasion des départs en week-end", prévient la gendarmerie du département.