Cany-Barville : éjecté de sa voiture après avoir percuté un arbre, le conducteur est blessé grièvement


Jeudi 27 Juin 2024 à 20:56 -

Un homme de 41 ans a été héliporté dans un état jugé préoccupant, ce soir, sur le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Il a été victime d'un accident grave sur la D268, près de Cany-Barville. Sa voiture a percuté un arbre.



Les sapeurs-pompiers ont procédé aux premiers soins au conducteur blessé grièvement - Illustrtation © Adobe Stock
Un automobiliste a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, ce jeudi 27 juin, en Seine-Maritime.

Peu après 18 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés intervenir sur la Départementale 268 (route de Barville) à Cany-Barville, pour porter assistance au conducteur d'un véhicule, seul en cause, qui venait de percuter un arbre.

Héliporté, en urgence absolue, au CHU de Rouen

Dans le choc, particulièrement violent, l'homme, âgé de 41 ans, a été éjecté de la voiture. Il a été pris en charge par une équipe médicale des sapeurs-pompiers qui lui a prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).

En raison de la gravité des blessures, il a été fait appel à l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, pour héliporter au plus vite et dans les meilleures conditions le quadragénaire, en urgence absolue, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. 

Huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec quatre véhicules de secours routier. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations d'usage. Une enquête a été ouverte  afin de déterminer les circonstances de l'accident.