Cinq Renault au Top 10 des voitures les plus volées, selon le baromètre de "40 millions d'automobilistes"


Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:46 -



La Smart Fortwo arrive en tête du Top 10 des voitures volées au baromètre de "40 millions d'automobilistes" (Photo @DR)
L'association « 40 millions d'automobilistes » a publié aujourd'hui, jeudi 29 octobre, la deuxième édition du Baromètre de l'expertise automobile qui dévoile le classement des véhicules les plus volés et les plus vandalisés.

Voici donc, dans l'ordre, le Top 10 des voitures les plus volées : Smart Fortwo, Ford Fiesta, Peugeot 406, Renault Twingo II, Renault Twingo, Renault Mégane II, Citroën Xsara Picasso, Renault Clio I, Seat Leon, Peugeot 308 W.

L'objectif de ce baromètre est double : il s'agit à la fois de donner un état des lieux précis des sinistres et des informations aux automobilistes, indique l'association en préambule.

Quelles sont les voitures les plus vandalisées en France ? Dans quel département ne fait-il pas bon posséder un véhicule ?

Dans ce baromètre établi grâce aux rapports d'expertise réalisés par Experveo, un service d'expertise en automobile dédié aux particuliers, « 40 millions d'automobilistes » informe également sur les démarches à réaliser en cas de vol de véhicule et donne des conseils pour éviter le vol et le vandalisme.

L'étude de l'association est complétée, cette année, par les statistiques de la société Traqueur (leader de la détection et de la récupération de véhicules volés) pour faire le point sur l'évolution des différentes méthodes de vols (mouse-jacking en hausse, home-jacking, abus de confiance...).

En 2013, le nombre de voitures volées était reparti à la hausse, après 12 années de baisse, avec 111 950 vols. Mais en 2014, le nombre de véhicules volés reprenait une courbe à la baisse de -2,8% par rapport à 2013.

Daniel Quéro, président de « 40 millions d'automobilistes », conseille pour limiter le vol de véhicule « d'utiliser des alarmes comme des boîtiers de géolocalisation qui permettent de retrouver le véhicule dans 90% des cas ».