Circulation compliquée sur l'autoroute A 13 en raison d'un accident de poids-lourd à Fontaine-Bellenger (Eure)


Lundi 12 Juin 2023 à 17:09 -

[Actualisé] - Un accident de poids-lourd a provoqué cet après-midi d'importantes difficultés de circulation sur l' A13 en direction de Rouen. Le conducteur du camion a été blessé grièvement. Un bouchon de trois kilomètres a été observé vers 17 heures, à hauteur de Fontaine-Bellenger, dans l'Eure



Le poids lourd s'est renversé et encastré dans une pile de ce pont enjambant l'autoroute A13 - Illustration © Google Maps
La circulation est très perturbée ce lundi après-midi sur l'autoroute A 13 dans le sens Mantes vers Rouen. Un accident impliquant un  camion frigorifique transportant des denrées alimentaires s'est produit vers 15 heures à hauteur de Fontaine-Bellenger, dans le département de l'Eure.

Le conducteur du poids-lourd, un homme de 19 ans, était incarcéré dans sa cabine à l'arivée des premiers secours. Conscient, il a été dégagé par les sapeurs-pompiers puis pris en charge par une équipe médicale du SMUR avant d'être évacué vers le CHU de Rouen à bord de l'hélicoptère Viking76. Son état a été jugé grave mais le pronostic vital n'est pas engagé, précise-t-on au service départemental d'incendie et de secopurs (Sdis27).

Une coupure de l'A13 envisagée

Deux des trois voies de l'autoroute A13 sont actuellement neutralisées, ce qui provoque un fort ralentissement à cet endroit. Un bouchon de trois kilomètres environ est en ce moment observé "avec une tendance à la dégradation"

« Une coupure d'axe temporaire est envisagée pour procéder aux opérations de relevage du poids-lourd encastré dans une pile de pont », prévient  Bison Futé, tout en précisant que les équipes d'intervention et de sécurité sont sur place pour assurer la protection, les réparations des barrières de sécurité situées en protection de la pile d'ouvrage et le nettoyage de la chaussée.

La durée de l'intervention, qui a mobilisé jusqu'à 25 sapeurs-pompiers de l'Eure, est pour l'heure indéterminée.

Bison Futé  conseille à tous les usagers de faire preuve de prudence à l'approche de ce secteur.