L'enquête sur l'accident de circulation qui a coûté la vie à un homme de 28 ans samedi vers 12 h 30 sur la D 133 à Venon (Eure) entre Louviers et le Neubourg, n'avait pas encore permis ce lundi matin d'expliquer les circonstances exactes du drame.
Le jeune automobiliste, originaire de Louviers, était seul à bord de son véhicule Renault Scénic, qui circulait en direction du Neubourg. Brusquement, sans comprendre pourquoi, le véhicule s'est apparemment déporté sur la gauche et est venu percuté de plein fouet un semi-remorque chargé de 44 tonnes de betteraves qui arrivait en face. "La collision s'est produite en pleine ligne droite, la chaussée n'était pas mouillée et il n'y avait pas de brouillard", selon une source proche de l'enquête.
Le choc a été d'une extrême violence. Le moteur du Scénic a été propulsé à 50 mètres de là. Il a été retrouvé par les gendarmes dans un champ en bordure de la route. Le camion quant à lui, déséquilibré, a fini sa course dans un champ où il s'est couché. Son conducteur a été blessé.
Dès leur arrivée, les secours, en particulier l'équipe médicale du Samu, ont tenté de réanimer le conducteur du Scénic. En vain. Le jeune homme, père de deux enfants, est décédé sur place.
Un expertise du véhicule va être effectué afin de déterminer si une défaillance mécanique pourrait être à l'origine de l'accident.
Collision mortelle entre Louviers et Le Neubourg : le moteur du Scénic retrouvé à 50 mètres
Lundi 17 Décembre 2012 à 00:01 -
Vous pouvez réagir à cet article