> L'hôpital Jacques-Monod du Havre bouclé : la police lancée à la recherche d'un suspect
Tout est parti du signalement d'un homme cagoulé et susceptible d'être armé, qui aurait été aperçu aux abords de l'établissement ce jeudi vers 15 heures. Par sécurité, et conformément au dispositif Vigipirate renforcé, l'hôpital a été fermé et confiné. Les forces de l'ordre se sont alors déployées à la recherche de ce suspect, qui aurait pu entrer à l'intérieur de l'établissement.
Les recherches n'ont rien donné. « Le confinement de l’hôpital Jacques Monod est levé », a annoncé le Groupe Hospitalier du Havre vers 16 heures sur sa page Facebook :
« Les professionnels et usagers peuvent quitter les unités. Merci à tous pour le respect de cette mesure de sécurité.
Cette mesure faisait suite au signalement d’individus potentiellement armés sur le site de Jacques Monod. L’intervention des forces de l’ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l’établissement.
Toutes les personnes qui n’ont pas pu se rendre à leurs consultations ou examens sont invitées à rappeler à partir de demain ».
A la suite du signalement d'un individu susceptible d'être armé dans l'enceinte de @HopitalduHavre Jacques-Monod, la direction de l'établissement, comme le prévoient les procédures, a décidé de confiner le site.
La @PoliceNat76 a aussitôt engagé une levée de doute afin de…
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) April 18, 2024