Conséquence de la tempête, pas de trains entre Rouen et Le Havre ce lundi 9 décembre


Dimanche 8 Décembre 2024 à 15:44 -

Les trains ne circuleront pas demain lundi entre Rouen et Le Havre. De nombreux arbres sont tombés sur les voies et caténaires, déracinés par les rafales de vent qui ont soufflé par endroits à plus de 150 km/h. La SNCF annonce ce dimanche la mise en place de cars de substitution.



De nombreux incidents ont été répertoriés sur la ligne Rouen - Le Havre, lors du passage des trains de reconnaissance après la tempête - Photo SNCF/X
En raison de travaux de réparation consécutifs à des incidents importants sur la ligne ferroviaire entre Rouen et Le Havre (Seine-Maritime), la circulation des trains ne pourra pas reprendre comme prévu le lundi 9 décembre, annonce ce dimanche après-midi la SNCF. La reprise du trafic est actuellement "espérée" pour le mardi 10 décembre.

De nombreux arbres tombés sur les voies ont été repérés sur le réseau, et ont endommagé notamment les lignes électriques " Les équipes de bûcherons à bord des trains de reconnaissance procèdent, au fur et à mesure des découvertes, aux travaux d'élagage et de dégagement des voies, ces travaux vont se poursuivre tout au long de la journée", avait indiqué plus tôt la SNCF.

Des cars de substitution

Des cars de substitution sont en cours de mobilisation par les équipes de la SNCF afin d'assurer certaines liaisons entre Le Havre et Yvetot. Une desserte ferroviaire sera ensuite disponible entre Yvetot et Rouen. Cependant, ces solutions ne sont pas garanties à ce stade et pourraient être limitées, prévient l'entreprise ferroviaire.

Les voyageurs prévoyant de se déplacer sur cet axe sont invités à reporter leur voyage si possible.

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu tout ce week-end sur les lignes Nomad en Normandie, en raison de la tempête Darragh. La circulation des trains est prévue ce lundi matin dans le meilleur des cas. 

Pour plus de renseignements, consulter le site officiel de la SNCF ou contacter le service client.