La concertation sur le projet de contournement Est de Rouen (liaison A28-A13) se déroulera du 2 juin au 12 juillet, annonce la préfecture de Seine-Maritime. Cette étape importante pour le projet débutera par deux réunions d’ouverture :
A Rouen le 2 juin (19h30, La Halle aux toiles, place de la Basse Vieille Tour), en présence de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, président du Conseil régional de Haute-Normandie, Nicolas Rouly, président du Conseil général de Seine-Maritime, Frédéric Sanchez, président de la Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe et Yvon Robert, maire de Rouen. Pilotée par l’État, cette concertation sera rythmée de plusieurs temps forts où riverains, élus, entreprises, associations pourront s’informer et s’exprimer sur le projet et ses caractéristiques.
Elle est menée sous l’égide de Michel Gaillard, nommé par la Commission nationale du débat public le 4 décembre 2013.
Différents documents (dossier de concertation, dépliant d’information,...) ainsi que le site internet www.liaisonA28A13.com permettront à tous les publics de participer en s’informant et en apportant leurs contributions à ce projet.