Contrôles d'alcoolémie à Bernay et Brionne : 150 dépistages en deux heures


Dimanche 15 Juin 2014 à 19:40 -



Le sous-préfet de Bernay, Thomas Berthe, a assisté au contrôle routier opéré ce dimanche à Bernay, en compagnie du lieutenant Jean-Pierre de Brauwer, adjoint au commandant de compagnie (Photo DR)
EURE. Un contrôle renforcé d'alcoolémie a été mis en place ce dimanche 15 juin, en fin d'après-midi, au rond point des CD 438 et 418 à Bernay, en présence du sous-préfet de l'arrondissement, Thomas Berthe. Huit gendarmes de la communauté de brigades de Bernay et trois du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) ont pris position sur le bord de la route de 17h30 à 18h30. Ils ont procédé à 90 dépistages d'alcoolémie dont un s'est révélé positif avec un taux de 1,02 gramme par litre de sang.

Le conducteur s'est vu notifier, immédiatement, une rétention administrative de son permis et le retrait de six points. Deux autres automobilistes ont été verbalisés pour défaut d'assurance et un troisième pour défaut de contrôle technique.

22 infractions constatées ce week-end
 
A la même heure, les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne procédaient également à des contrôles au rond-point de la Lune à Brionne. Sur les 60 dépistages opérés, aucune infraction n'a été relevée.

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité route, toutes les unités de la compagnie de Bernay effectuent des contrôles routiers quotidiennement, de jour comme de nuit, rappelle le lieutenant Jean-Pierre de Brauwer, adjoint au commandant de la compagnie de Bernay.

Depuis samedi matin, 22 infractions à la vitesse ont été constatées dont deux supérieures à 30km/h, un franchissement ligne continue, un non port de la ceinture de sécurité, une alcoolémie ce dimanche 15 juin à 6h30 à Ecardenville (le conducteur avait un taux de 0,51mg à l'éthylomètre).

LIRE AUSSI
Dans l'Eure, déjà 22 tués : le préfet promet une lutte sans relâche contre les mauvais conducteurs