Couple braqué et ligoté près de Rouen: les malfaiteurs activement recherchés


Lundi 19 Novembre 2012 à 18:48 -



L'enquête ouverte après l'agression d'un couple de Montigny, dans la banlieue de Rouen, vendredi 16 novembre, n'a toujours pas permis d'identifier les auteurs de ce braquage à domicile. La gendarmerie, en charge des investigations, reste très discrète sur cette affaire, de même que le parquet de Rouen. Pas de commentaire.
Rappel des faits : ce matin-là vers 7 h 30, quatre individus se présentent devant la demeure d'un jeune couple, domicilié allée de la Chaupière, à Montigny. L'un d'eux au moins est armé d'un pistolet. Les victimes, âgées de 21 et 25 ans, s'apprêtent à monter dans leur voiture pour aller au travail. Soudain, les quatre malfaiteurs leur barrent le chemin et les obligent à rentrer dans leur maison. Sous la menace, ils leur extorquent une carte bancaire ainsi que le code secret, ce précieux sésame qui leur permettra d'aller retirer de l'argent au distributeur de billets automatiques le plus proche.


La voiture des braqueurs volée à Paris


Le jeune couple est ligoté, afin qu'il ne puisse pas donner l'alerte immédiatement. C'est un peu plus tard, après s'être libérés de leurs liens, qu'ils parviendront à prévenir la gendarmerie. Un plan de recherches est immédiatement déclenché avec le concours des services de police. Toute la région est placée sous haute surveillance. Le véhicule des malfaiteurs est découvert un peu plus tard entièrement calciné dans le village voisin d'Hénouville, dans le secteur de Canteleu. L'Opel Corsa a été volée à Paris quelque temps auparavant. Les individus, eux, sont introuvables.
Les quelques éléments dont disposent les enquêteurs, notamment le signalement des quatre braqueurs, vont-ils permettre de les identifier et de les interpeller ? Pour les gendarmes de Déville-lès-Rouen et ceux de la brigade de recherche de Rouen, c'est un véritable travail de fourmis qui a commencé.