Covid-19 : des masques lavables vont être distribués aux 61 000 collégiens de Seine-Maritime


Mardi 25 Aout 2020

A l'initiative du conseil départemental de Seine-Maritime, chacun des collégiens scolarisés dans le département, dans le public et le privé, va se voir remettre un masque lavable et réutilisable



Illustration © Adobe Stock
Afin d’accompagner la rentrée des collégiens de la Seine-Maritime, le conseil départemental annonce qu'il va fournir un masque lavable réutilisable, produit en France, à chacun des 61 000 élèves de l’enseignement public et privé de son territoire.

En mai dernier, lors du déconfinement, 100 000 masques jetables avaient été distribués par le département afin d’équiper l’ensemble des agents des 109 collèges. « Cette mesure, associée au respect des gestes barrières, du protocole sanitaire et de la distanciation sociale garanties grâce au moindre taux de présence, permettait de protéger les élèves et les personnels », souligne-t-on à l'Hôtel du département, dans un communiqué de presse.

Obligatoire en classe

Le 1er septembre prochain, la rentrée concernera cette fois-ci l’ensemble des élèves. « C’est une bonne nouvelle car la reprise normale de l’activité scolaire est fondamentale pour le développement des enfants et adolescents. Pour garantir la santé de tous, le Gouvernement a ordonné le port du masque, même en classe ».

Ces masques lavables et réutilisables, « produits par des entreprises et des acteurs de l’économie sociale et solidaire français », ont été commandés de telle sorte que chacun des 61 000 collégiens des établissements publics et privés puisse être assuré d’effectuer sa rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Les masques seront livrés dans les prochains jours aux établissements qui auront la charge de les distribuer aux élèves.