Dans la pochette retrouvée par les policiers, 2 700€ pour financer une opération chirurgicale


Mardi 3 Mars 2015 à 21:23 -

Elle avait collecté auprès de sa famille et de ses amis de quoi financer une intervention chirurgicale pour sa soeur. Mais voilà elle a perdu l'enveloppe et l'argent qu'elle contenait ...dans un commissariat de police de Nantes.



Photo d'illustration d'un commissariat de police @DGPN
C'est une belle histoire qui nous est racontée sur le site de la Police nationale. Celle d'une femme qui, par bonheur, a retrouvé une enveloppe contenant une somme de 2.700 euros, destinée à financer l'opération chirurgicale de sa soeur, atteinte d'une tumeur faciale. Elle l'avait perdue ...dans un commissariat de police à Nantes (Loire-Atlantique).

Le 23 février, un policier de l’accueil d'un commissariat nantais découvre sur le sol une pochette. A l'intérieur 2 700 euros en billets de banque. "Elle a été vraisemblablement perdue par une personne de passage", pense immédiatement le policier. L'ennui, hormis les billets, aucun document ne permet d'identifier celui ou celle qui l'a perdue. 

La mémoire d'un adjoint de sécurité

"La pochette est consignée dans le registre des objets trouvés, mais aucun propriétaire ne s'est manifesté durant les trois jours qui ont suivi".

Par chance, un adjoint de sécurité était présent à l'accueil le jour de la découverte. Et il se souvient alors d'une "dame venue pour une procuration de vote avant de partir à l'étranger le lendemain".

Eurêka. La femme est rapidement identifiée et contactée par téléphone. Elle confirme la perte de cette enveloppe et donne aux policiers des détails sur la pochette et sur ce qu'elle contient. 

Elle confie que cet argent a été collecté auprès de sa famille et de ses amis pour financer l'opération chirurgicale de sa sœur, atteinte d'une tumeur faciale.

La pochette lui a été restituée dès le lendemain, vendredi 27 février. Les policiers ont eu droit de sa part un message de remerciements chaleureux.