Darnétal : un homme de 84 ans retrouvé mort cette nuit le long de la voie ferrée


Mardi 8 Novembre 2016 à 11:47 -

Il était ressorti du CHU de Rouen dimanche.



L'octogénaire est-il tombé accidentellement du pont qui enjambe la voie ferrée dans le secteur de l'ancienne gare de Darnétal ? (Illustration@Google Maps)
Le corps sans vie d'un homme de 84 ans a été découvert au cours de la nuit de lundi à ce mardi, en bordure de la voie ferrée Rouen - Amiens près de l'ancienne gare de Darnétal (Seine-Maritime). C'est le conducteur d'un train de marchandises qui a constaté la présence d'une masse suspecte vers 23 heures 40. Il a été prévenu immédiatement le service de régulation de la SNCF.

Alerté, police-secours a dépêché sur les lieux un équipage et ont découvert un homme allongé le long des voies, près d'un pont. Il n'aurait  pas été percuté par un train, d'après les premières cionstatations. 

Hospitalisé après une chute sur le parking

Cet octogénaire, qui demeurait à Petit-Quevilly, avait été hospitalisé samedi 5 novembre au CHU de Rouen après avoir fait une chute sur le parking de l'établissement où il était venu rendre visite à son épouse elle-même hospitalisée à Charles-Nicolle. Il en était ressorti le lendemain vers 10 heures. Depuis, il n'avait plus donné signe de vie.

Son véhicule a été retrouvé sur le parking de l'hôpital, par les enquêteurs.

Découvert mort à l'opposé de son domicile

Un examen de corps, voire une autopsie, sera pratiqué à la demande du parquet de Rouen, afin d'établir les causes du décès. 

L'enquête a été confiée au quart judiciaire de l'hôtel de police. Les investigations permettront peut-être de comprendre pourquoi le vieil homme est parti de l'hôpital à pied et comment il s'est retrouvé à Darnétal, à l'opposé de son domicile.