Debout la France (Dupont-Aignan) présent dans les 14 régions aux élections régionales


Lundi 20 Juillet 2015 à 07:32 -



Debout la France, le mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, annonce ce lundi matin qu'il présentera des listes dans chacune des quatorze régions à l’occasion des élections régionales de décembre 2015.

Debout la France rappelle que lors des dernières élections européennes, il a obtenu 4% des suffrages exprimés, soit près de 800 000 voix, dépassant le Front de Gauche dans deux régions et dix départements.

Les têtes de liste région par région

· Île de France : Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et maire de Yerres.

Aux dernières élections régionales en Île-de-France, Debout la France avait obtenu 4.15 % des suffrages exprimés (soit 119 844 voix) en France métropolitaine, devant les listes du MoDem de François Bayrou, du NPA d’Olivier Besancenot, ainsi que celle de Lutte Ouvrière.
Les derniers sondages en Ile-de-France créditent Debout la France d'un score entre 5 et 7% en Île-de-France.

· Pays de la Loire : Cécile Bayle de Jessé, tête de liste aux élections européennes 2014 (3,62%) dans le Grand Ouest, conseillère municipale de Mamers, ancienne Conseillère régionale des Pays de la Loire et Présidente d’associations familiales.

· Nord-Pas-de-Calais Picardie : Jean-Philippe Tanguy, tête de liste aux élections européennes dans le Nord-Ouest (4,16%) et délégué national aux fédérations.

· Normandie : Nicolas Calbrix, président de Debout les Jeunes et délégué national en charge des relations avec les organisations socio-professionnelles.

· Rhône-Alpes-Auvergne : Gerbert Rambaud, tête de liste aux élections européennes dans la région Sud Est (3,92%) et délégué national à l'emploi et au monde du travail.

· Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes : Laurent Jacobelli, secrétaire général adjoint de Debout la France et dirigeant d’entreprises audiovisuelles.

· Bourgogne - Franche-Comté : Maxime Thiébaut, délégué national adjoint aux élections.

· Centre : Alix Penloup, ingénieure consultant.

· Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon : Damien Lempereur, délégué national en charge des relations avec les partis étrangers.

· Bretagne : Jean-Jacques Foucher, chef d’entreprise et conseiller municipal de Brie (Finistère).

· Aquitaine : Samuel Morillon, directeur de la Stratégie d’un grand groupe industriel.

· Corse : Hyacinthe Santoni, ancien député des Bouches-du-Rhône.

· Provence-Alpes-Côte d’Azur : Noël Chuisano, ingénieur des travaux publics de l'Etat.

· La Réunion : Hugues Maillot, directeur territorial.