Dégradations dans l’église Saint-Sever à Rouen : un homme interpellé avec un couteau


Mardi 3 Décembre 2024 à 11:58 -

Il a reconnu être l’auteur des dégradations dans l’église Saint-Sever à Rouen. Un homme aux propos incohérents a été interpellé dans l’édifice religieux, en possession d’un couteau dissimulé dans sa veste.



L’église Saint-Sever à Rouen
Des dégradations ont été commises dans l’église Saint-Sévère à Rouen (Seine-Maritime). Lundi 2 décembre, vers 17 heures, le curé de la paroisse s’est aperçu que la croix en métal supportant le christ et le tabernacle en bois avaient été endommagés.

Un couteau caché dans sa veste

Alors que les policiers étaient sur les lieux, avec le curé, ils ont constaté l’arrivée dans l’église d’un homme qui s’est assis et a allongé ses jambes sur le banc tout en fumant une cigarette. 

L’homme dont le comportement n’a pas manqué d’attirer l’attention a été immédiatement contrôlé par les gardiens de la paix. Tenant des propos jugés incohérents, il a reconnu être l’auteur des dégradations et dit que «  l’église est la maison du sheitan », traduction la maison du diable, relate une source policière.

Lors de son interpellation, l’individu de 37 ans a été trouvé en possession d’un couteau en métal dissimulé dans sa veste. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour dégradations.