Dépression Patricia : une cinquantaine d'interventions des sapeurs-pompiers en Seine-Maritime


Mercredi 2 Aout 2023 à 17:06 -

[Actualisé] - La Normandie n'a pas été épargnée par la dépression "Patricia" qui a sévi ce mercredi 2 août sur le grand ouest et le nord de la France. Les rafales de vent et précipitations ont été moins fortes que celles annoncées par les prévisionnistes. Aucune intervention à caractère exceptionnel, notent les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime



Rafales de vent : la Chaine Météo a fait état d'une pointe à 88 km/h ce matin à Fécamp - Illustration © Adobe Stock
Les rafales de vent ont été moins fortes que celles prévues ce mercredi 2 août. Depuis le matin et jusqu’en fin de soirée, les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont réalisé une cinquantaine d'interventions sur tout le département « et aucune à caractère exceptionnel, les rafales de vent étant plutôt plus modestes que celles attendues », a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

Elles ont concerné principalement des chutes d'arbres et de matériaux divers. Le pic a été constaté de 18h45 à 22h00, « après quoi les interventions sont redevenues courantes », ont précisé les secours.


A Rouen, parcs et jardins publics fermés

Pour autant, dans certaines villes comme à Bernay (Eure) la ville a pris la décision d'annuler les animations ludiques et sportives prévues du 1er au 5 août, dans le jardin de l'Abbaye, en raison précisément  des conditions météorologiques défavorables.

Idem à Rouen, en Seine-Maritime. Pour les mêmes raisons, la ville a fermé cet après-midi (mercredi 2 août) ses parcs et jardins par mesure de précaution jusqu'à la fin de l'alerte. Des rafales de 80 km/h sont en effet annoncées avec des arbres en feuilles et des sols gorgés d’eau, indique la page Twitter de la mairie..