Des braqueurs au bureau de poste de Pont-Audemer


Vendredi 15 Mars 2013 à 06:03 -



Série noire pour La Poste. Quelques jours seulement après le braquage à l'explosif d'un distributeur automatique de billets au bureau de Beaumont-le-Roger (Eure), au moins quatre malfaiteurs s'en sont pris au bureau de Pont-Audemer, jeudi 14 mars.

Un hold-up classique : quatre individus, dont un resté à l'extérieur, le visage dissimulé sous des cagoules et porteurs de gants, font irruption à 12 heures dans la Poste et sous la menace d'armes de poing et d'une bonbonne de gaz lacrymogène se font ouvrir le coffre.

La Clio des braqueurs signalée volée près du Havre

Des malfaiteurs déterminés qui ont contraint employés et clients à s'allonger à terre. Il n'y aurait pas eu de violences physiques.

La voiture qui a servi à ce braquage, une Renault Clio, signalée volée dans la région du Havre, a été retrouvée un peu plus tard à Sainte-Opportune-la-Mare, par une patrouille du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Pont-Audemer, mais pas les malfaiteurs ni le butin qui est estimé, selon les enquêteurs, à 7000 ou 8000 euros.

Un plan de recherches immédiat (PRI) a été déclenché par la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer, mobilisant des moyens importants, dont l'hélicoptère de la gendarmerie qui était sur Evreux, jeudi dans le cadre d'une autre mission, ainsi que les compagnies du Havre, d'Yvetot et de Pont-l'Evêque.

Le film de la vidéosurveillance saisi

La Division criminelle du Service régional de police judiciaire de Normandie est saisie de l'enquête. L'identité judiciaire (IJ) ainsi que le service de police scientifique et technique ont été dépêchés sur les lieux afin de procéder à des relevés d'indices et de traces ADN éventuellement.

Une vingtaine de personnes, plus ou moins témoins du hold-up, ont été entendues dans le cadre des investigations.

Le film de la vidéosurveillance du bureau de Poste a été saisi afin d'être visionné par les policiers.