Des cambrioleurs dans une voiture verte activement recherchés autour de Dieppe


Mardi 22 Juillet 2014 à 11:13 -



Les gendarmes de la compagnie de Dieppe sont sur le qui-vive depuis hier lundi, en fin d'après-midi. Ils sont à la recherche d'une Volkswagen de couleur verte et immatriculée en Allemagne avec quatre personnes à bord, deux femmes et deux hommes. Ce véhicule suspect a été aperçu par des témoins sur les lieux d'un cambriolage à Torcy-le-Grand et d'une tentative à Belmesnil, dans le même secteur.

La Volkswagen a d'abord été repérée vers 8h30, lundi matin, par un habitant de Torcy-le-Grand. Elle semblait rôder dans la commune. A cet instant, le témoin n'a pas eu le réflexe de prévenir la gendarmerie. Il en a été pour ses frais. En effet, parti faire des courses en fin de matinée, il a eu la très désagréable surprise à son retour de tomber nez-à-nez avec deux femmes qui se trouvaient dans sa maison. Son arrivée les a fait fuir naturellement, mais elles ont eu le temps de fouiller l'habitation et de faire main basse sur des bijoux. Les deux cambrioleuses se sont engouffrées dans la fameuse "voiture verte" aperçue le matin.

Mise en fuite par le propriétaire

L'intervention des gendarmes, s'ils avaient été alertés dès le matin, aurait sans doute permis d'éviter ce cambriolage. Mais aussi une tentative de vol chez un habitant de Belmesnil, quelques plus tard.

Les faits sont survenus vers 17 heures. La victime était dans son sous-sol lorsque son attention a été attirée par la présence d'une inconnue dans l'entrée de la maison. Cette dernière a immédiatement pris la fuite à bord d'une Volkswagen verte dont la description correspond exactement à celle signalée. Rien n'a été volé. Il n'y a pas eu d'effraction. La suspecte n'a eu qu'à clencher la poignée de porte qui n'était pas fermée à clé.

Un plan de recherches a été déployé en fin d'après-midi dans un large secteur autour de Torcy-le-Grand, Belmesnil, d'Auffay, Tôtes, Longueville. Une quinzaine de gendarmes, sous les ordres du chef d'escadron Patrice Lagadec, commandant la compagnie de Dieppe, ont ratissé la région et surveillé les principaux axes routiers, à la recherche du véhicule suspect. En vain.

Ne pas hésiter à appeler le 17

De nouvelles recherches ont été mises en place toute la matinée de ce mardi dans le cadre d'une opération anti-délinquance. Le même secteur élargi à d'autres communes de l'arrondissement est passé au crible par une dizaine de gendarmes.

Le commandant Lagadec en profite pour rappeler à toute personne qui remarquerait un véhicule suspect rôdant autour d'habitations de ne pas hésiter à composer le 17, surtout en cette période de vacances.
Les communes de Torcy-le-Grand et de Belmesnil, près de Bacqueville-en-Caux sont distantes d'une dizaine de kilomètres

Mots clés : Cambriolage