La police répète inlassablement qu’il ne faut pas laisser entrer chez soi toute personne inconnue qu’elle que soit la fonction invoquée, y compris celle de policier. En cas de doute, il convient de demander la carte professionnelle du visiteur ou d’appeler le 17 (police secours) - illustration
De faux policiers s’en sont pris une nouvelle fois à une personne vulnérable pour lui dérober bijoux et argent. En début de semaine, lundi 11 mars, vers 11 heures, deux hommes se présentent au domicile d’une personne de 90 ans, a Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Ils déclarent être des agents de police qui viennent contrôler l’eau du robinet qui, selon eux, serait polluée.
Ils s’emparent des bijoux et de l’argent
La victime, peu méfiante, laisse entrer les deux supposés policiers. Ces derniers font semblant de vérifier la qualité de l’eau puis parviennent à détourner l’attention de la personne âgée. Ils en profitent alors pour faire le tour des pièces et faire main basse sur des bijoux et un peu d’argent en espèce. Le tout pour un préjudice de 500€ environ.
Ce n’est qu’après le départ des deux hommes que la victime s’est rendue compte qu’elle avait eu affaire à des usurpateurs. Il était hélas trop tard.
Ce n’est qu’après le départ des deux hommes que la victime s’est rendue compte qu’elle avait eu affaire à des usurpateurs. Il était hélas trop tard.
Des faits similaires à Rouen et Dieppe
Une enquête a été ouverte afin de retrouver ces faux policiers qui ne sont pas les premiers à sévir en Seine-Maritime depuis quelques mois. Récemment, à Amfreville-la-Mi-Voie près de Rouen, deux personnes âgées en ont été les victimes. Dans l’agglomération dieppoise, des vols par fausse qualité ont également été signalés selon le même mode opératoire.