Des parisiens rendent hommage aux victimes de l'attaque d'Orlando (50 morts, 53 blessés)


Dimanche 12 Juin 2016 à 21:32 -



Ce soir à Paris, 150 à 200 personnes se sont recueillies place Stravinski, en hommage aux victimes d'Orlando (Photo@Rémy Buisine/Periscope)
Près de 200 personnes ont rendu hommage ce dimanche soir vers 21 heures à Paris, aux victimes de la tuerie d'Orlando, en Floride aux États-Unis. Ils ont observé une minute de silence et ont disposé sur le bitume des bougies en forme de coeur.

Un appel avait été lancé en début de soirée sur les réseaux sociaux, invitant les parisiens et les associations, dont LGBT, à venir se recueillir place Stravinski.
" Nos cœurs saignent pour Orlando où la barbarie la plus effroyable a frappé. Unis et solidaires, refusons la terreur", a réagi sur son compte Twitter Valérie Fourneyron, députée de la Seine-Maritime et ancienne ministre des Sport.
L'attaque a eu lieu dans une boite de nuit pour homosexuels, dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin. Un américain d'origine afghane, Omar Mateen, 29 ans, armé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing, a tiré à l'aveugle sur les clients de la discothèque, faisant au moins 50 morts et 53 blessés, selon le dernier bilan.

Le tueur était connu du FBI, la police fédérale, et les autorités américaines n'écartaient pas ce soir la piste d'un acte terroriste. Omar Mateen aurait prêté allégeance à l'Etat islamique, avant d'être abattu par la police au cours d'une fusillade. Daech a revendiqué ce soir la responsabilité de l'attaque dans la discothèque.

Nos cœurs saignent pour #Orlando où la barbarie la plus effroyable a frappé. Unis et solidaires, refusons la terreur pic.twitter.com/4phb7bSsHf

— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 12 juin 2016

EN DIRECT sur #Periscope : Hommage à Paris aux victimes de l'attentat d'#Orlando (USA). #LoveIsLove https://t.co/h5CjA7kV0T

— Remy Buisine (@RemyBuisine) 12 juin 2016